Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Premier congrès extraordinaire de 7MP: sur une note de satisfaction générale
Publié le lundi 9 mars 2015   |  L'Union


Joël
© Autre presse par DR
Joël Nzegouma Ngouenini, leader d’une formation politique dénommée les 7 Merveilles du Peuple (7MP, opposition)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouvertes le 5 mars dernier, les assises du premier congrès extraordinaire des “7 Merveilles du peuple gabonais” (7MP), parti politique de l'opposition, ont pris fin samedi sur une note de satisfaction générale.

Ce congrès était, pour son leader Joël Ngouéneni Ndzengouma, l'occasion de mesurer le chemin parcouru et de dessiner quelques perspectives.

Lors de la cérémonie d'ouverture, l'orateur a tressé des lauriers à l'ensemble des militants pour “l'esprit d'équipe” et le travail de terrain mené depuis la création de son label politique qui, selon lui, ne cesse de s'illustrer positivement dans le paysage politique national comme une “force politique sur laquelle il faut compter”.

Soutenant que “le pays va mal”, Ngouéneni a indiqué que “le sentiment de rejet que manifeste le peuple gabonais à la chose politique résulte de la mauvaise gouvernance du pays”. Il regrette que la politique, naguère “métier noble”, soit devenue une “activité mal perçue et répugnante” aux yeux de nombreux compatriotes. Il affirme être convaincu que “l'opposition tient le bon bout". D'où l'invite à s'unir davantage pour mieux faire face aux défis présents et futurs.

C. O.

 Commentaires