Dans le cadre de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe, qui sera organisée à Libreville du 13 au 25 mai 2015, la Confédération africaine de handball (CAHB) et la Fédération gabonaise de handball (Fégahand) se sont officiellement associées hier dimanche 8 février 2015.
A travers le protocole d’accord signé au siège de la Fégahand, la tutelle continentale et l’entité fédérale gabonaise ont lancé le compte à rebours du rendez-vous continental, qui débutera par la Supercoupe.
La cérémonie de signature s’est déroulée au lendemain de la visite d’inspection des différentes sites réservés au tournoi (gymnases de compétition, terrains d’entraînements et hôtels), par les émissaires de la CAHB, à savoir le trésorier général Auguste Dogbo, et le président de la commission entraînements et méthodes, Guy Narcisse Akpa Akpesso.
Au terme de leur session de travail avec la Fégahand, les deux représentants de la CAHB ont dit leur satisfaction et remercié l’Etat gabonais, pour sa contribution à la préparation du challenge à venir. Un défi pour lequel l’instance continentale avoue n’avoir aucun doute quant à son succès.