Après deux mois de paralysie due à une grève de son personnel, la radio panafricaine Africa n°1 vient de reprendre du service.
La réhabilitation des lieux d'aisance, des studios, le matériel de travail notamment les appareils audio et stéréo, une meilleure connexion Internet, la fourniture en véhicules de liaison, ces quelques points contenus dans le cahier des charges à l'origine de la grève des agents de la radio panafricaine Africa n°1, viennent de trouver satisfaction.
"Parmi nos points de revendication, il était question de revoir les conditions de travail qui étaient devenus difficiles, et fort heureusement, cela a été fait", a expliqué le président du Syndicat des communicateurs d'Africa n°1, Jean Félix Ngawin Ndong.
La totalité des revendications n’a pas été satisfaite mais les agents grévistes de la radio panafricaine ont tenu à se contenter dans un premier temps de ces quelques avancées. La reprise du travail a été décidée lors d'une assemblée générale sous conditions d'une évolution de la situation au sein de la radio.