Le président directeur général de la Radio télévision Nazareth et son personnel étaient réunis autour d’un dîner, vendredi soir dans un hôtel de Libreville. Un rassemblement festif marquant le douzième anniversaire de la création de cet organe de presse.
Musique, tenu de soirée, repas, discours, gâteau d’anniversaire ; les retrouvailles entre Georges Bruno Ngoussi et ses collaborateurs, pour cette fête, ont été un moment de douces émotions. Les employés de cette entreprise, par la voix de Greta Mengue, ont tenu à témoigner de leur gratitude envers leurs auditeurs et téléspectateurs pour la confiance et la fidélité dont ces derniers font preuve malgré les difficultés rencontrées.
Pour sa part, le patron de RTN a dit que les douze (12) années qui se sont écoulées ont été marquées par des défis à relever : le défi d’informer, divertir, et de dire la vérité. Aussi, le pasteur Georges Bruno Ngoussi a souligné les embuches qui ont parfois freiné le fonctionnement de son entreprise dont des suspensions de diffusion et la rareté des finances.
Créée le 3 mars 2003, date de diffusion de son premier journal, RTN est un organe généraliste qui met un accent particulier sur la religion chrétienne. Aujourd’hui, RTN est composé d’une radio, d’une télévision, d’un journal papier et d’un journal sur le web.