L’Union des jeunes du parti démocratique gabonais s’organise pour l’occupation du terrain politique par une série d’activités aux fins d’atteindre les jeunes indécis de la commune de Port-Gentil, rapporte notre correspondant.
Par des activités ludiques de rassemblement massif, l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais déroule sa machine de reconquête de l’électoral de la 2ème ville du Gabon avant d’aller occuper le terrain dans le reste des départements de l’Ogooué-Maritime : Ndougou (Gamba) et Etimboué à Omboué.
Outre, le match de football qui a vu l’affrontement des équipes de Pog 2 et Pog 3 constituées des militants de cet organe spécialisé du parti au pouvoir, les membres du bureau provincial ont inscrit à l’ordre du jour des retrouvailles, deux conférences-débats de sensibilisation en direction de l’assistance : présentation du Gabon vert animée par Henri Michel Auguste de l’ONG H2O et la place du jeune militant PDG avec le chargé de la communication, Davy Ilogou Mbouroux et Brice Moussavou Tchipandi, délégué provincial.
Il est clair que l’UJDG multiplie les stratégies afin de redynamiser le PDG dans l’Ogooué-Maritime où les victoires de la formation politique de 1968 s’arrachent depuis les dernières consultations des législatives de 2011. Des résultats confirmés au soir des dernières élections sénatoriales. « Nous nous engageons pour un parti plus conquérant, mais aussi une solidarité de fidélité citoyenne » dira le délégué de l’UJPDG, Brice Moussavou Tchipandi. Les jeunes de l’Adère ont témoigné leur ancrage à la majorité par leur présence à cette rencontre autour des échanges qui problèmes qui minent les milieux des jeunes à Port-Gentil.