C'EST donc un véritable calvaire que vivent les automobilistes librevillois, particulièrement ceux qui empruntent l'axe partant de l'Ancienne-Sobraga en direction du Boulevard Triomphal Omar-Bongo.
En effet, tout a commencé, à ce niveau de la route, par un simple nid de poule. Aujourd'hui, les automobilistes ont affaire à un véritable cratère qui se forme ou prend de l'ampleur jour après jour. Au fur et à mesure que ceux-ci forcent le passage, aidés dans cette œuvre destructrice par les eaux de pluie, creusant de plus en plus cette partie de la route, située à deux pas du journal "l'Union", le tronçon sera quasiment impraticable d'ici peu. Plusieurs nids de poule s'y forment encore plus à certains endroits depuis le retour de la saison des pluies.
Les nombreux chauffeurs qui l'empruntaient ont changé d'itinéraires et ne la fréquentent plus. Ainsi, malgré les multiples interpellations des usagers aux autorités compétentes, celles-ci sont restées vaines, ou considérées comme des non-événements.