Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Murmures au sujet de Flavien Nzengui Nzoundou
Publié le vendredi 6 mars 2015   |  Gabon Review




 Vos outils




Depuis quelques jours, une curieuse rumeur va bon train à Libreville qui prétend que l’ancien ministre des Travaux publics serait en passe de faire une importante déclaration.

La défaite de Flavien Nzengui Nzoundou face au candidat du Parti social-démocrate (PSD), Vincent Moulengui Boukosso, lors des sénatoriales de décembre 2013 avait surpris plus d’un. Dans la commune de Lebamba (Ngounié), l’on avait aussitôt crié à la fraude, dans un premier temps, puis la défaite du sénateur sortant avait été mise sur le compte de querelles et luttes de leadership internes à l’ex-parti unique. Depuis, l’ancien ministre des Travaux publics n’avait plus fait parler de lui. Pour certains, il avait mal vécu cet échec, d’autant que depuis plusieurs années, il s’est investi dans le développement du département de la Louetsi Wano à travers une association dédiée, créée en 2007.

A en croire certains, Flavien Nzengui Nzoundou n’aurait cependant pas toujours digéré cette «trahison» et notamment l’absence de soutien des hiérarques du PDG. Selon les mêmes indiscrétions, l’homme que l’on présente comme l’une des personnalités politiques les plus «pragmatiques» de la province de la Ngounié, aurait des choses à dire. Et depuis le début de la semaine en cours, il se dit qu’il pourrait faire «une importante communication» dans les jours à venir. Celle-ci, dit-on, devrait porter sur la situation sociopolitique du moment. L’ancien confident d’Omar Bongo serait-il en passe de quitter le navire, lui aussi ? Mystère.

Si pour l’heure, rien n’est officiel du côté de l’intéressé dont les proches disent ne rien savoir d’une éventuelle communication, il reste que le candidat malheureux aux sénatoriales de 2013 devrait à nouveau solliciter les suffrages de ses «camarades» qui ont, semble-t-il, des choses à lui reprocher. En effet, la victoire de Vincent Moulengui Boukosso invalidée en février dernier par la Cour constitutionnelle, Flavien Nzengui Nzoundou devrait donc tenter à nouveau sa chance, et se voir peut-être reconduit. A moins qu’il n’ait décidé de laisser tomber et de passer à autre chose. Affaire à suivre.

 Commentaires