L’Institut supérieur d’agronomie, de la foresterie du bois et de l’environnement (ISAFBE) vient de signer des partenariats avec l’Ecole nationale supérieure d’agronomie de Montpellier 2 (France) et l’Ecole nationale forestière d’ingénierie du Maroc.
REPONDRE aux besoins du marché de l’emploi est la mission de l’Institut supérieur d’agronomie, de la foresterie du bois et de l’environnement (ISAFBE).
Cet institut spécialisé vient de signer des partenariats avec l’Ecole nationale supérieure d’agronomie de Montpellier 2 (France) et l’Ecole nationale forestière d’ingénierie du Maroc pour des échanges d’expériences inter-universitaires.
« Notre agriculture est le maillon faible de notre économie. Nous avons l’ambition de booster ce secteur par des formations professionnelles. Les échanges d’expériences ne peuvent que permettre à nos apprenants de mieux appréhender les problèmes sur le terrain après leur formation. En plus, ces partenariats doivent de plus en plus renforcer les relations bilatérales entre le Gabon et ses pays amis qui ont atteint une autosuffisance alimentaire diversifiée, et qui ont une expertise du commerce extérieur », a indiqué la fondatrice, Antoinette Lekouma.