Libreville – Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est entretenu tour à tour, mardi 3 mars, à Libreville, avec le Représentant du Secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique centrale, M. Abdoulaye Bathily, le Président de l’Assemblée de l’Union des Comores, M. Bourhane Hamidou, et prieur général de l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, Monseigneur Gilles Wach.
Ali Bongo Ondimba et Abdoulaye Bathily, dans leur entretien, ont évoqué la question de la sécurité dans la sous région d’Afrique centrale, avec notamment le point que fera l’émissaire onusien sur la situation en Centrafrique, mais aussi sur d’autres sujets d’actualité politique nationale liés à la réhabilitation de l’Union Nationale (UN, opposition) et la redynamisation du Conseil National de la Démocratie.
Le président de l’assemblée national des Comores, Bourhane Hamidou, présent au Gabon à l’invitation de son homologue gabonais Guy Nzouba Ndama, a été introduit au palais par ce dernier. Avec Ali Bongo Ondimba, il a été question du renforcement de la coopération entre les deux pays.
Mgr Gilles Wach pour sa part, a rencontré le Président Ali Bongo Ondimba pour lui faire le point sur les travaux de construction de l’église catholique notre dame de Lourdes, au quartier STFO (Libreville), qui sera inaugurée le 25 juin 2015.