Libreville – Autour du Premier ministre et membre du Comité permanent du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), Daniel Ona Ondo, les membres du parti originaires de la province du Woleu-Ntem se sont retrouvés mardi 3 mars, pour préparer l’anniversaire du parti et resserrer les rangs après la démission de René Ndemezo’o Obiang, un ancien cadre du parti.
« Ce type d’acte est une preuve du manque d’unité entre les uns et les autres, la meilleure réponse c’est le terrain, continuer d’être réactif sur le terrain », a déclaré Daniel Ona Ondo.
La question de l’élection partielle à la commune de Bitam a été abordée puisque posée par la démission de son ancien élu PDG, qu’était René Ndemezo’o Obiang, de même l’élection sénatoriale partielle de Medouneu et la tournée réussie de la déléguée nationale de l’UFPDG dans le grand nord.
Les préparatifs du 12 mars 2015 ponctués par la communication du calendrier, du barème des cotisations, et sur la foire d’exposition du 7 au 9 mars et l’animation politique du 14 mars, étaient aussi au menu.
Bref, Daniel Ona Ondo et les autres cadres du PDG, tel que Emmanuel Ondo Metogo, ont fait un état des lieux du parti, tout en rappelant les idéaux et la charte des valeurs qui les unissent, sans oublier de réitérer l’engagement des vrais militants qui devront désormais se reconnaître dans leur posture de garants du projet de société du Distingué Camarade, Président Ali Bongo Ondimba.