La Fédération Gabonaise de football par le biais de son service de communication a dévoilé le programme des matches amicaux que devront livrés la sélection nationale de football aux dates internationales programmées par la Fifa les 25 et 30 mars prochain.
Eliminées au premier tour de la 30ème édition de la CAN qui s’est déroulée en janvier dernier en Guinée-Equatoriale, les panthères du Gabon reprennent le chemin des stades afin de préparer les échéances futures, en l’occurrence la phase éliminatoire de la Can 2017 et celle du Mondiale 2018, sensés démarrer respectivement en Juin et en Octobre.
L’enjeu de ces matches amicaux est de rétablir la confiance des supporters après une fracture avec une partie de leur public, suite aux désillusions subies par le 12ème homme gabonais. La bande à « Batman », nouveau sobriquet de Pierre Emerick Aubameyang devra de ce fait, se présenter sous un bien meilleur jour lors de la prochaine trêve internationale en fin mars et début avril prochain.
Les Panthères affronteront le Mali à Paris le mercredi 25 mars prochain avant de croiser le fer à Antalya en Turquie face à la Biélorussie le lundi 30 mars. Si la liste des joueurs convoqués par le sélectionneur Jorge Costa pour disputer ces deux rencontres devrait être communiquée dans les tous prochains jours, plusieurs férus du ballon rond se demandent si cette liste comprendra de nouveaux venus ou si il reconduira le même groupe de la Can.