Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’avenir promoteur pour Morel & Prom Gabon
Publié le mardi 3 mars 2015   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




Libreville - L’entreprise était en baisse depuis un moment, les choses semblent aller dans le bon pour le pétrolier français Morel & Prom Gabon. Un test mené sur les puits Mabounda-1 (EZMAB-1D) et Niembi-1 (EZNI-1D), situés sur le permis Ezanga dont elle détient 100% des droits d’exploration et 80% des licences de production, se révèle positif.

Selon un communiqué rendu public le 2 mars courant, le test mené sur une durée de 24 heures a permis de mettre en évidence un débit éruptif stabilisé de 1 002 barils par jour d’huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à 9 bars et une huile présentant une densité de 28° API sur les grès de base du puits Ezmab-1D.

Ce test vient annoncer, que les tous prochains jours seront promoteur, pour l’entreprise. Le test a mis en évidence un débit éruptif stabilisé de 1 162 b/j d’huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à 40 bars. «Cette huile présente une densité de 35° API», indique l’opérateur pétrolier français, avant d’annoncer que les autres réservoirs à hydrocarbures du Kissenda supérieur et de la base du Kissenda inferieur qui présentent des régimes de pression différents, seront testés ultérieurement. Pour l’heure, Maurel & Prom, qui a annoncé que la production moyenne estimée pour le mois de janvier 2015 est de 14 700 b/j à 100% et qu’elle a été rétablie à un niveau d’environ 25 000 b/j, estime que les deux nouvelles découvertes «valident les thèmes d’exploration du bassin sédimentaire qui s’étend au sud-ouest du champ d’Onal».

Copyright: nouvellesdugabon.com

NVG
VYL/AK

 Commentaires