La IVe législature du Sénat a fait sa rentrée solennelle hier, lundi 2 mars en présence de la nouvelle présidente de l’institution, Lucie Milebou Aubusson, le chef du gouvernement et d’autres personnalités.
Lucie Milebou Aubusson a procédé à la levée de la première séance ordinaire de la IVe législature du Sénat dont elle est depuis peu la présidente.
Les nouveaux sénateurs élus et les anciens ont répondu présents à la cérémonie d’ouverture de la première session ordinaire de l’année en cours.
Face à une chambre du Sénat presque renouvelée, l’équipe dirigeante est devant de nouveaux défis pour accomplir les missions qui lui ont été assignées. Cette fois, avec des sénateurs issus du Parti Démocratique Gabonais (PDG), du Centre des Libéraux Réformateurs (CLR), des partis de l’opposition et des indépendants.
Le chef du gouvernement et celui de l’Assemblée Nationale, qui ont pris part à cette rentrée n’ont pas manqué de rappeler aux sénateurs les enjeux auxquels ils font face pour veiller à l’équilibre de la République.