Maurel & Prom a récemment réalisé des tests de production sur les puits d’exploration Mabounda-1 et Niembi-1. Les résultats de ces tests publiés lundi 2 mars 2015 ont atteint d’après la compagnie pétrolière, les cotes de 2060 et 2425 mètres.
Plusieurs mois après le lancement des tests de production sur les puits d’exploration situés sur le permis Ezanga dont Mabounda-1 et Niembi-1, Maurel & Prom parvient enfin à des résultats concluants.
En effet, forés sur des structures indépendantes, ces deux puits ont respectivement permis à Maurel & Prom d’atteindre les cotes de 2060 et 2425 mètres.
« Ces nouvelles découvertes d’huiles au Gabon viennent valider les thèmes d’exploration du bassin sédimentaire qui s’étend au Sud-Ouest du Champ d’Onal » précise un représentant du groupe pétrolier.
« Le test réalisé sur le premier puits a permis de mettre en évidence un débit éruptif stabilisé de 1002 barils/jour d’huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à neuf bars le second puits quant à lui, « a mis en évidence un débit éruptif stabilisé de 1162 barils jour d’huile anhydre avec une pression en surface stabilisée à 40 bars » précise un représentant du groupe pétrolier
Outre ces deux puits, la filiale gabonaise du pétrolier français travaille également sur un projet de raccordement de deux puits détenus sur le champ Onal.