Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Lucie Milebou-Aubusson élue à la tête du sénat
Publié le mardi 3 mars 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plus haute chambre du parlement du Gabon a un nouveau président depuis le 27 février dernier. Il s’agit de madame Lucie Milebou-Aubusson, épouse Mboussou, née le 25 février 1957, qui remplace Rose Francine Rogombé, arrivée en fin de mandat.

La sénatrice du parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) de la commune de Fougamou, Lucie Milebou-Aubusson a été portée le 27 février dernier à la tête du sénat gabonais avec 99% des suffrages exprimés. Elle remplace une autre femme à ce poste, Rose Francine Rogombé. Candidate du parti au pouvoir, qui domine largement le sénat, son élection a été sans surprise.

Lucie Milebou-Aubusson a obtenu son premier mandat en qualité d’élue locale de sa localité Fougamou en 2002. La même année, elle devient membre du bureau politique du parti démocratique gabonais et le restera jusqu’en 2010. Ophtalmologue de profession, elle a exercé en tant que médecin-chef du service ophtalmologie de la Fondation Jeanne Obori de 1988 à 2002 et a occupé par ailleurs, tour à tour les fonctions de Maître assistant à la faculté de médecine de Libreville et de directrice médicale à clinique Médivision.

 Commentaires