PORT-GENTIL - Le nouveau directeur régional centre de la sécurité pénitentiaire, le lieutenant-colonel, Paul Mitombo a pris ses fonctions lors d’une cérémonie officielle le week-end dernier à Port Gentil, rapporte lundi le correspondant local de l’AGP.
Le Lieutenant-colonel Paul Mitombo a pour juridiction l’Ogooué-Maritime (Sud-est), la Nyanga (sud) et la Ngounié (Sud).
Cette cérémonie a également consacré l’investissement du capitaine major, Aristide Mvouma comme directeur de la prison de Port-Gentil, la 2e ville du Gabon.
Après lecture du décret de nomination, des deux promus, le commandant en chef de sécurité pénitentiaire, le colonel Noel Ngabima a demandé aux agents de la sécurité pénitentiaire de reconnaitre comme nouveaux chefs, le Lieutenant-colonel Paul Mitombo et le capitaine major Aristide Mvouma pour tout ce qu’ils leur commanderont pour le service.
Au terme de cette cérémonie, le gouverneur de province, Martin Boguikouma et le Commandant en chef de la sécurité Pénitentiaire ont procédé à une remise de décorations aux agents méritants, dont 3 pour les médailles d’honneur et 6 pour les médailles de reconnaissance de la sécurité pénitentiaire.