Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Airtel organise une journée récréative au centre de gériatrie de Melen
Publié le mardi 3 mars 2015   |  Ogooue Infos




 Vos outils




La journée du 27 février 2015 restera inoubliable au centre national de gérontologie-gériatrie de Melen. Ce jour, les employés d’Airtel Gabon comme de petits anges sont venus offrir des moments de joie aux personnes de 3e âge, esseulées dans cette structure d’accueil.

Les employés de la maison de téléphonie mobile Airtel Gabon ont rendu visite vendredi dernier aux personnes du 3eâge du centre national de gérontologie-gériatrie de Melen, dans le cadre d’une journée récréative. L’objectif était d’apporter de la ‘’chaleur humaine’’ aux pensionnaires de cette structure d’accueil.

Plusieurs activités ont été organisées à cet effet au grand bonheur des personnes du 3e âge dont la plupart ont été abandonnées par leurs familles. Notamment les ateliers de peinture, des séances de chant et de danse, des causeries et la prestation des humoristes.

Pour joindre l’utile à l’agréable, les employés d’Airtel ont offert des produits de première nécessité à leurs hôtes. Entre autres des couches pour adultes, des savons, des bouteilles d’eau de javel et des lotions de bain. ‘’ Nous sommes venus aujourd’hui pour redonner de la chaleur humaine à ces mamans et papas. C’est pour nous un plaisir d’être au milieu d’eux et de leur apporter la joie et la bonne humeur. Ils ont besoin de se sentir aimés’’, a déclaré Rosine Cissé parlant au nom des employés d’Airtel.

La directrice du centre national de gérontologie-gériatrie de Melen, Annette Pradeau, a remercié les visiteurs, pour leur geste de cœur et leur disponibilité, avant de souligner que les pensionnaires de la structure d’accueil dont elle a la charge manquent de divertissement et vivent comme des prisonniers. « Ce qui ne favorise pas leur bien-être ni l’amélioration de leur état de santé ».

Le centre national de gérontologie-gériatrie a été créé en 2010 et accueille actuellement 28 personnes du 3e âge dont 16 femmes et 12 hommes.

 Commentaires