Le regroupement syndical Dynamique unitaire responsable (Dure) a tenu samedi dernier sa première assemblée générale depuis les récents travaux d’Angondjé. Au cours de ces assises, il a appelé les autorités à apporter des réponses à ses revendications, menaçant d'entrer en grève d'avertissement sans service minimum en cas de statu quo.
« LA grève oui, mais pas la grève tout de suite.
Notre préavis de grève court jusqu’à vendredi prochain, et les règles syndicales nous interdisent de le violer (…) Toutefois, c’est une période au cours de laquelle le gouvernement aura l’impérative tâche de faire aboutir nos recommandations, à commencer par le dépôt du rapport des travaux d’Angondjé auprès du président de la République, le paiement de la PIP, ainsi que des allocations familiales des agents publics de février dernier. Auquel cas nous entrerons dans une grève d’avertissement d'une semaine, sans service minimum. »
Ces propos de Fridolin Mve Messa résument assez l'exercice pédagogique auquel plusieurs autres leaders de la Dure et lui se sont livrés samedi dernier auprès de leur base, impatiente de voir aboutir leurs revendications, lors d’une assemblée générale tenue au rond-point de la Démocratie.