La grève qui ralentit les activités de l’administration publique se poursuit à Port-Gentil avec les membres de la Dynamique unitaire ayant décidé d’instaurer un turn-over de leur piquet, constate notre correspondant.
Port-Gentil, le 02 Mars 2015 (Gabonews) : Après leur passage la semaine écoulée à la direction d’académie provinciale (DAP) de Port-Gentil, les membres de la Dynamique unitaire en grève sont ce début de semaine au siège du Conseil départemental de Bendjè (CDB). « Nous serons là jusqu’au 4 mars prochain » annonce, Marcellin Bekalé, porte-parole. Cela avant d’envisager d’implanter le piquet dans un service public.
Les syndicalistes avaient décidé de faire une rotation du piquet de grève dans les administrations publiques afin de sensibiliser tous les agents de l’Etat gabonais présents dans la capitale économique, Port-Gentil, sur les points de revendication de la grève générale illimitée. Jusque-là, le gouvernement n’a toujours pas changé de position quant aux différents de charge déposés par les travailleurs gabonais.