LIBREVILLE – Le Front Uni de l’opposition pour l’alternance (Opposition) s’est enrichie samedi d’un autre ténor de la majorité présidentielle en la personne de René Ndemezo’o Obiang, député de Bitam qui a posé sa démission avant d’aller grossir les rang de l’opposition.
C’est M. Ndemezo’o Obiang qui a annoncé officiellement sa démission devant un parterre d’opposants regroupés pour la conquête du pouvoir lors de la présidentielle de 2016.
« Après une longue et profonde réflexion, j’ai donc pris, ce samedi 28 février 2015, la décision historique de quitter définitivement le Parti démocratique Gabonais », a déclaré la Pédégiste sortant.
« Ma lettre de démission, adressée au secrétaire général de ce Parti, a été déposée ce matin même au siège du dudit Parti », a-t-il commenté, précisant qu’après sa démission du PDG auquel il a appartenu pendant 30 ans, il devenait " un citoyen gabonais totalement libre dans sa pensée comme dans son action ».
« En quittant définitivement le Parti Démocratique Gabonais, j’ai donc pris la décision également historique, de rejoindre toutes celles et tous ceux qui dans notre pays se battent déjà courageusement pour la libération du Gabon au sein du Front uni de l’opposition pour l’Alternance », a ajouté Ndemezo’o Obiang qui a dans la foulée renoncé à son siège de député acquis dans les rangs du Parti démocratique gabonais..