Annoncé depuis quelques semaines et ce malgré la présence des engins d’une société du BTP sur place, la route menant à l’Hôpital régional de l’Estuaire à Melen est toujours dans un état de dégradation avancée.
Les difficiles conditions de vie et de travail des agents de santé et des personnes malades dans cette structure hospitalière sont toujours d’actualité. En effet la principale voie d’accès à cette structure hospitalière est dans un état de dégradation avancée. Pourtant un brin d’espoir était perceptible dans les visages des usagers et des riverains qui empruntent cette voie au quotidien.
Mal leur en a pris vu que rien n’a changé depuis la phase de nivellation et de remblais en latérite de cette route anéantissant pour ainsi dire les espoirs des habitants. Les agents de santé qui y sont affectés estiment que « les autorités sont au courant de cette situation depuis plusieurs années et que c’est délibérément qu’ils regardent les populations souffrir, car au Gabon il y a plus de mauvaises décisions que de bonnes. » »
Par ailleurs, cette route est aussi une voie d’accès aux quartiers environnant ce qui ne favorise pas son entretien et son usage seulement à des fins d’accessibilité aux services de l’hôpital.