Libreville, Gabon – Séraphin Ndaot Rembongo, opposant modéré, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a été élu jeudi par ses pairs à la présidence du Conseil national de la démocratie (CND).
Séraphin Ndaot Rembongo a obtenu 27 voix sur 43. Le PDS est composé des dirigeants des partis politiques reconnus ; du Premier ministre ; du président de l’Assemblée nationale ; du président du Sénat ; des anciens Premiers ministres ; des anciens présidents de l’Assemblée nationale ; des anciens présidents du Sénat et bien-sûr des anciens présidents de la République.
Cette agora permettra l’expression des vues les plus diverses et la confrontation intellectuelle génératrice de progrès pour l’ensemble du pays. À l’écoute du pouls de la Nation, le Chef de l’État offre un cadre au dialogue nécessaire, comme un espace de travail collaboratif ouvert à la diversité des opinions. Le dépassement des contradictions dialectiques par le débat d’idées, à la recherche d’une synthèse conciliatrice. «La Nation gabonaise est forte lorsqu’elle élève la contradiction au-dessus des particularismes ».