Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le modéré Séraphin Ndaot Rembongo nommé président du CND
Publié le vendredi 27 fevrier 2015   |  Gabon Actu


Séraphin
© Autre presse par DR
Séraphin Ndaot Rembogo, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS)


 Vos outils




Libreville, Gabon – Séraphin Ndaot Rembongo, opposant modéré, président du Parti pour le développement et la solidarité sociale (PDS) a été élu jeudi par ses pairs à la présidence du Conseil national de la démocratie (CND).

Séraphin Ndaot Rembongo a obtenu 27 voix sur 43. Le PDS est composé des dirigeants des partis politiques reconnus ; du Premier ministre ; du président de l’Assemblée nationale ; du président du Sénat ; des anciens Premiers ministres ; des anciens présidents de l’Assemblée nationale ; des anciens présidents du Sénat et bien-sûr des anciens présidents de la République.

Cette agora permettra l’expression des vues les plus diverses et la confrontation intellectuelle génératrice de progrès pour l’ensemble du pays. À l’écoute du pouls de la Nation, le Chef de l’État offre un cadre au dialogue nécessaire, comme un espace de travail collaboratif ouvert à la diversité des opinions. Le dépassement des contradictions dialectiques par le débat d’idées, à la recherche d’une synthèse conciliatrice. «La Nation gabonaise est forte lorsqu’elle élève la contradiction au-dessus des particularismes ».

Antoine Relaxe

 Commentaires