Société
Emploi/Insertion et réinsertion professionnelle : Une convention entre Shell Gabon et l’ONE pour l’employabilité des jeunes
Publié le mercredi 25 fevrier 2015 | L'Union
 |
© Autre presse par DR
Gabon-Maroc : Un forum pour booster l’emploi des jeunes
|
L'OFFICE national de l'emploi (ONE) et la compagnie pétrolière Shell Gabon ont signé, le 19 février 2015, une convention de partenariat pour améliorer l'employabilité des jeunes diplômés de 21 à 35 ans, avec ou sans expérience professionnelle.
Cette amélioration de l'employabilité des jeunes, préoccupation des plus hautes autorités politiques, sera financée par le Fonds d'aide à l'insertion et à la réinsertion professionnelle (FIR). Une formation sous l'aspect de stage de pré-insertion ou insertion qui va porter sur un nombre de 30 à 50 jeunes par an, sur une période de trois ans.
L'ONE était représenté par son directeur général, Jeans Oscar Nzoutsi Diosse, par ailleurs secrétaire exécutif du FIR. Quant à Shell Gabon, c'est son directeur des ressources humaines, Bonjean Minko Mi Ayi, qui a paraphé le document de partenariat. « Pour nous, Shell Gabon, cette convention est un outil de plus que nous mettons à la disposition des jeunes Gabonais pour préparer la réinsertion professionnelle, à côté des stages des vacances ou des stages en entreprises », a-t-il dit.
Libreville / Gabon
I. M'B.
Commentaires