Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Gabonais de l’étranger: Un triplé signé Malick Evouna, Pierre Emerick Aubameyang et Frédéric Bulot à nouveau buteurs
Publié le mercredi 25 fevrier 2015   |  Gaboneco


Football
© Autre presse par DR
Football : Premier doublé d’Aubameyang en Ligue des Champions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Opposé à Stuttgart dans le cadre de la 22e journée de la Bundesliga le Borussia Dortmund et son attaquant gabonais Pierre Emerick Aubameyang ont récolté trois points vendredi dernier contre Stuttgart.

Titularisé à la pointe de l’attaque, le capitaine des Panthères, buteur lors du match précédent a récidivé vendredi en ouvrant la marque à la 25e minute avant de voir l’équipe adverse revenir au score sur un penalty transformé à la 32e minute par Klein. Tête de proue de l’attaque de Dortmund, Pierre Emerick Aubameyang a donné du fil à retordre à la défense de Stuttgart clouée dans la foulée par Gundogan à la 39e et Reus à la 89e minute de la rencontre peu avant la réduction du score de Niedermeir.

Pierre Emerick Aubameyang auteur de 4 buts en 3 matchs a activement pris part à cette 3e victoire consécutive des jaunes et noirs qui quittent la zone relégation pour la 12e place du classement général.

En Angleterre, son coéquipier en équipe nationale, Fréderic Bulot Waga a fait parler de lui vendredi en inscrivant le premier but de son équipe Charlton ( 17e) vainqueur 3-0 contre Wigan. Très en forme, le milieu de terrain gabonais a permis à son coéquipier Vetokelé d’inscrire le deuxième but avec une passe lumineuse en fin de première période. En bonne posture offensivement, Charlton corse l’addition grâce à Eagles en fin de partie. Fréderic Bulot Waga qui a conquis sa place de titulaire a ainsi permis la montée à la 14 e place de son club au sein du championnat de D2 anglais.

Homme du match de la 20e journée de la Botola Pro1 qui opposait son équipe du WAC de Casablanca à son dauphin le Kawkab Athlétique Club de Marrakech (4-0), le Gabonais Malick Evouna a inscrit son premier triplé au sein du championnat marocain.

A égalité de points (33) avec son adversaire avant la rencontre, le WAC qui a vu son attaquant gabonais s’illustrer avec ce triplé et l’unique but de Koné a consolidé son statut de leader du championnat. Malick Evouna grâce à ses trois buts devient ainsi le meilleur buteur de la Botola Pro avec 10 réalisations.

En Algérie, Benjamin Nze Ondo a remporté la Super Coupe d’Afrique avec Sétif en disposant d’Al-Haly d’Egypte aux tirs buts samedi 21 février 2015.

En France, André Biyogo Poko et Bordeaux ont été tenus en échec par le club de Rennes d’Habib Habibou samedi 21 février 2015 en match comptant pour la 26e journée de la L1 (1-1). Aligné dans l’entrejeu de Bordeaux, André Biyogo Poko et son club se sont donc contentés du partage des points avec les Rennais qui jouaient à domicile. Menés 1-0 dès la 11e minute sur un but du Camerounais Ntep, les Girondins ont dû batailler fort pour égaliser au cours du dernier quart d’heure grâce à une réalisation du Tunisien Wabi Khazri.

Nice et Lloyd Palun ont été battus 1-0 par Monaco alors qu’ils étaient en supériorité numérique après l’expulsion d’Abdenour pour mauvais jeu. Titularisé sur le flanc droit de la défense niçoise, Palun a dû abandonner ses coéquipiers suite à une blessure alors que le score était encore nul et vierge (O-O).Nice a été cloué à la 85e minute par le but de Bernardo Silva.

En 32e journée de Championship, le patron de la défense gabonaise Bruno Ecuele Manga et son club de Cardiff opposés au club d’ Huddersfield, se sont séparés sur le score nul et vierge de 0-0 et se classent à la 17e place du championnat de D2 anglais à 7 points d’écart avec le premier relégable.

En Belgique Didier Ovono et Ostende ont bu la tasse face au Sporting Charleroi (1-3) en match de la 27e journée de la Jupiter Pro League. Didier Ovono qui a pu garder sa cage inviolée durant la première période n’a pas eu la même chance en seconde période face à des visiteurs déchainés en attaque.



Articles associés

Gabon Review
Football : Aubameyang à pleine bourre
 

 Commentaires