Le Championnat d’Afrique des Moins de 17 ans amorce cette semaine, sa dernière ligne droite avec les demi-finales qui mettront aux prises les quatre équipes qualifiées, à partir de mercredi, 25 février 2015.
Il s’agit du Nigeria (leader du groupe A avec 7 points), de l’Afrique du Sud (deuxième de la poule B avec 5 points), du Mali (en tête du groupe B avec 7points) et de la Guinée Conakry (deuxième de la poule A avec 4 points).
Ces deux demi-finales se dérouleront sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountché.
Au lendemain de l’élimination de l’Equipe du Niger, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoul Karim Dan Mallam, a reçu lundi aprè s-midi, les joueurs du "Mena Cadet" afin de les remercier et de les fé liciter pour leur combativité et pour avoir honoré le Niger avec une victoire lors de leur dernier match.
M. Dan Mallam a annoncé au cours de cette rencontre, que suite à la requête de la Fédération nigérienne de Football (FENIFOOT) et de l’Encadrement technique, le Gouvernement a décidé de mettre "tout en oeuvre" pour garder cette équipe "Mena Cadet" sous sa composition actuelle pour les prochains Jeux de la Francophonie en Côte d’Ivoire en 2019, ceux d’Afrique, et des Championnats d’Afrique de football des "Moins de 18 ans" ou de "Moins de 20 ans".