La deuxième édition de la compétition réunissant les établissements supérieurs publics et privés de la capitale a été lancée ce 21 février au stade de Nzeng-ayong par l’Union Sportive des Instituts et Grandes Ecoles (USIGE) et verra la participation de seize équipe.
Après une première édition réussie l’année dernière, l’USIGE a réédité l’organisation de la compétition de football qui met aux prises les Instituts et Grandes Ecoles de Libreville. Aggée Mayaké, président de cette association estudiantine dit tout son satisfecit quant à l’accompagnement de ce projet qui favorise l’épanouissement des étudiants gabonais. C’est d’ailleurs pourquoi le thème de cette année est « Les jeunes unis, c’est le Gabon qui gagne. »
Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique et le Centre National des Œuvres Universitaires(CNOU), en leurs qualités de partenaires de cette organisation ont tenu à manifester leur adhésion totale à cette compétition, en honorant de leurs présences à cette cérémonie de lancement. Clément Moupoumbou, Secrétaire Général adjoint 1 dans ledit Ministère et Aubert Ndijla DG du CNOU ont souligné que « cet accompagnement fait partie de la politique gouvernementale en faveur de la jeunesse du Gabon. »
L’USIGE, qui est une association composée en totalité des étudiants inscrits dans les Instituts et Grandes Ecoles (aussi bien du secteur public et privé), est fière de participer au développement et à l’épanouissement des leaders de demain. Elle n’a pas fait les choses à moitié au regard du programme chargé qui attend les différents athlètes. Seize équipes prendront part à ce tournoi parmi lesquelles le champion en titre l’Institut National des Sciences de Gestion, EM Gabon, Institut de Technologie d’Owendo, ISI, Sup de Com, Institut Supérieur de Technologie, AFRAM, ITA, IUSO, ENS, BBS, IHEM, ENSET,INPTIC, ISSEC et UAS et se déroulera du 21 février au 13 juin 2015 aux stades de Nzeng-ayong et de Sibang.
Il est à noter par ailleurs la large victoire de l’Institut National des Sciences de Gestion (INSG) sur l’Ecole de Management du Gabon (EM Gabon) 7 buts contre 1 en match d’ouverture avec notamment un quadruplé de son capitaine Cédric Mbavou.