Organisé dans le but de fédérer la jeunesse librevilloise autour de rencontres sportives, le mini-championnat de basketball baptisé la BAC League qui enregistre la participation de 8 équipes de jeunes scolarisés a démarré samedi 21 février sur le terrain de basketball de l’ASECNA avec les bonnes performances des équipes de Canal+, Urban FM et Chancy Tex respectivement 1ere, 2e et 3e du classement général lors de cette journée inaugurale.
Le mini-championnat coordonné par la Basketball Academy (BAC) regroupant 8 équipes de jeunes scolarisés de Libreville et de ses environs âgés de 8 à 15 ans et prévu jusqu’au 6 juin prochain, a démarré samedi 21 février 2015 sur le terrain de l’ASECNA avec les bonnes prestations des équipes de Canal+, Urban FM et Chancy Tex qui se sont emparés du haut du tableau du classement général lors de la première journée.
C’est devant un public constitué d’anciens basketteurs, des parents et proches des joueurs ainsi que des entreprises partenaires de l’événement que le coup d’envoi de la journée inaugurale a été donné.
En lever de rideau l’équipe d’Urban FM a marché sur celle de Moov (19-0), alors que Chancy Tex a battu son homologue d’LTC (25-11). Sprite BB a pulvérisé l’équipe d’Epiq Nation (24-4) pendant qu’ESTTM est tombé devant l’équipe de Canal+ (15-22). Dans une rencontre très serrée Urban FM a été tenu en échec par LTC (7-9) avant que Canal+ ne vienne marcher sur Moov (30-8). ESTTM pour sa part a été plus fort que Chancy Tex (19-11).
Classement général : Canal+ (1er), Urban FM (2e), Chancy Tex (3e), LTC (4e), ESTTM (5e) et Moov (6e). Chez les filles Sprite qui a dominé Epiq Nation est leader dans cette catégorie.
En attendant la 2e journée prévue pour le 28 mars prochain sur les installations du quartier Plaine Niger, la première journée de la BAC League a révélé le jeune basketteur Pellenc qui a attiré l’attention d’un grand nombre de spectateurs avec ses qualités techniques au-dessus de la mêlée.