OYEM - La déléguée nationale de l’Union des femmes du parti démocratique gabonais, (UFPDG), Annie-flore Christelle Limbourg Iwenga, a remis de trois millions de FCFA aux veuves et veufs du département du Woleu et de la commune d’Oyem (nord) pour subvenir à leurs besoins, a appris lundi l’AGP.
Ce don de trois millions a été remis aux bénéficiaires pour s’approvisionner en produits alimentaires, en lampes tempête, en savon de ménage, mais aussi pour s’acquitter des factures de consommation d’électricité et eau.
« Nous ne pouvions pas partir d’ici sans vous apporter cette aide ; ce geste s’inscrit bien dans la vision du distingué camarade, président de notre formation politique le PDG, et de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba, qui ne cesse d’œuvrer en faveur des veufs et veuves du Gabon », a déclaré la déléguée nationale de l’UFPDG.
Pour Annie-flore Christelle Limbourg Iwenga, ce don vient à point nommé d’autant qu’il intervient au moment où la question de la solidarité nationale est au centre des préoccupations des plus hautes autorités du pays qui souhaitent accorder une attention particulière aux personnes âgées et à mobilité réduite.
Touchés par cette marque de charité, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit de la bienfaitrice et ont souhaité par la même occasion que l’œuvre initiée se pérennise.
La donatrice qui a accompli le même geste à toutes les étapes de son périple provincial était accompagnée, à d’Oyem, d’une forte délégation de cadres politiques du département du Woleu et de la commune.