Le week-end écoulé, 395 tables-bancs ont été livrés à cet établissement vieux de 32 ans.
Joignant l’acte à la parole, le ministre de l’Éducation nationale, a fait livrer à l’école pilote de Nzeng-Ayong 3, un lot de 395 tables-bancs. «Cette dotation s’inscrit dans le cadre de la recherche progressive aux problèmes auxquels l’Éducation nationale fait face. Elle rentre dans un vaste programme d’équipement en tables-bancs des établissements de l’ensemble du territoire national», a indiqué le conseiller en communication, Edgard Nziembi Doukaga.
Intervenant au moment où les bénéficiaires se trouvent à la maison en raison de la grève des enseignants, cette action annonce certainement la satisfaction d’autres besoins tant d’autres revendications sont en attente de traitement, notamment l’amélioration des conditions d’hygiène à travers à la réhabilitation des toilettes, le remplacement des bureaux des enseignants devenus vétustes. «C’est une vieille école qui date de 1983. Elle est vétuste. Les élèves étaient assis à même le sol quand je suis arrivé. L’arrivée des tables-bancs aujourd’hui est pour moi un ouf de soulagement», a déclaré le directeur de l’école, Prosper Ognane Ngoua.
Cependant, préoccupé par ce que pourrait être le sort des élèves si le gouvernement et les partenaires sociaux ne venaient pas à trouver un terrain d’entente, le président de l’association des parents d’élèves de Nzeng-Ayong 3, a profité de l’occasion pour lancer un appel patriotique aux enseignants. «Pour cette circonstance, ils peuvent faire des concessions pour tenir les élèves de classe d’examen en service minimum», a-t-il suggéré.