Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Le Tunisien Rafaa Chtioui vainqueur de la 10ème édition du tour du Gabon
Publié le dimanche 22 fevrier 2015   |  Agence de Presse Africaine


Le
© Autre presse par DR
Le Tunisien, Rafaa Chtioui de l’équipe professionnelle de Skydive Dubaï et vainqueur de la première étape de la Tropicale Amissa Bongo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville (Gabon) - Le cycliste tunisien, Rafaa Chtioui de l’équipe professionnelle Skydive Dubaï a remporté dimanche, à Libreville, 10ème édition du tour international cycliste du Gabon dénommé ‘’La Tropicale Amissa Bongo’’.

Chtioui est resté au fauteuil de leader acquis depuis la première étape Bongoville-Moanda (sud-est du Gabon) courue lundi dernier.

Le coureur Chtioui a gardé son avance de près de trois minutes tout au long de la compétition. Il doit sa victoire grâce ses coéquipiers qui ont été à la manœuvre afin que leur champion ne soit pas rattrapé tout au long de l'épreuve qui a traversé une partie du Gabon d'est en ouest.

A 29 ans, RafaaChtioui est le deuxième africain à remporter le tour du Gabon après l'Erytréen, Natnael Berhane, également professionnel et sociétaire de l'écurie Europcar en 2014.

La victoire du Tunisien de l'équipe des Emirats arabes unies met ainsi fin à une série de l'équipe Europcar qui a remporté toutes les éditions depuis 2010.

La dernière étape en revanche courue ce dimanche entre Libreville et le Cap Estérias au nord de la capitale, soit une distance de 27km, a été gagnée par le coureur biélorusse de l'écurie Bretagne Séché Environnement, Yauheni Hutarovitch, alignant ainsi sa troisième victoire d'affilée lors de cette 10ème édition.


PIM/cat/APA

 Commentaires