Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le soutien de la BAD dans la diversification de l’économie gabonaise
Publié le dimanche 22 fevrier 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


La
© Autre presse par DR
La directrice de la Banque africaine pour le développement (BAD), pour l’Afrique centrale, Marlène Kanga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE –- La directrice de la Banque africaine pour le développement (BAD), pour l’Afrique centrale, Marlène Kanga a affirmé vendredi, à Libreville, que son institution était prête à accompagner le Gabon dans sa politique de développement, notamment en matière de diversification de l’économie.

« Les discussions menées durant deux semaines à Libreville avec les responsables des départements sectoriels, en vue de la mise en œuvre d’une feuille de route, se sont avérées fructueuses. Ces discussions, ont permis l’élaboration des axes d’interventions de la banque pour les cinq prochaines années », a déclaré Mme Kanga à l’issue d’une audience avec le ministre gabonais de l’Economie et de la prospective, Régis Immongault.

Des axes qui se déclineront, selon elle, en deux piliers essentiel : l’appui à la diversification de l’économie, à travers un soutien au transport routier, visant principalement les zones de production de l’énergie. La préoccupation est de ‘’s’assurer que l’énergie va au centre de production et de consommation’’.

Selon Mme Kanga, cette diversification s’étendra au secteur agricole et que le volet ‘’pacte social’’, prendra en compte le soutien à la politique de l’emploi, à travers l’insertion professionnelle ; l’accès à l’eau et l’assainissement des conditions de vie de la population.

Des actions prioritaires, à mener dans ces domaines, auraient déjà été identifiées, a-t-elle précisé.

Enfin, Mme Kanga a souligné que des équipes sectorielles de la banque feront des déplacements dans les prochaines semaines à Libreville, afin de mieux peaufiner ces axes et actions à mener dans l’ensemble des secteurs concernés.

M. Immongault, s’est, quant à lui, réjoui que cet appui multiforme de la Bad s’inscrive en droite ligne avec la stratégie de développement prônée par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dans son plan stratégique ‘’Gabon émergent’’.


ERAN/IM

 Commentaires