Libreville (Gabon) Le sprinteur biélorusse, Yauheni Hutarovitch de l’équipe professionnelle Bretagne Séché Environnement a remporté ce samedi sa deuxième victoire consécutive lors de la 7ème étape, couru à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon sur une distance de 127 km après celle de 5ème étape disputée vendredi entre Lambaréné et Kango.
Yauheni Hutarovitch a devancé sur le fil, l'italien Andrea Palini arrivé deuxième au cours de cette 7ème étape.
Cette deuxième victoire du Biélorusse ajoutée à celle de Daniel Mclay lors de l'étape de Mounana-Koulamoutou permet à son équipe Bretagne Séché Environnement de revenir au niveau de l'équipe de Skydive Dubaï avec trois succès d'étapes au total.
Le maillot jaune de leader de cette 10ème édition du tour Gabon, reste toujours sur les épaules du tunisien Rafaa Chtioui de Skydive Dubaï qui a des fortes chances de remporter la compétition.
Selon les chroniqueurs du tour, la dernière étape qui se disputera dimanche dans les rues de Libreville, sera une formalité pour le tunisien qui gagnera très probablement cette 10ème édition du tour du Gabon. Depuis la première étape lundi dernier, le maillot jaune n'a pas quitté Rafaa Chtioui.