Pascaline Bongo est assignée à comparaître le 17 mars à 10h devant le tribunal de grande instance de Paris. La sœur du chef de l’État gabonais est accusée de n’avoir pas honoré environ 500 000 euros de factures auprès d’une petite société française.
Dans moins d’un mois, le cas de Pascaline Bongo va accaparer l’attention de la 4e chambre du tribunal de grande instance, au palais de justice de Paris. Fille aînée et ancienne directrice de cabinet de feu Omar Bongo Ondimba, la sœur de l’actuel chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, est en effet assignée à comparaître devant la justice française suite à une action intentée par la société française Blue Mendel.
>> Lire aussi : "Gabon : Pascaline Bongo agace ses frères et soeurs"
Cette petite entreprise basée en région parisienne, qui emploie quatre salariés, réclame aujourd’hui la somme rondelette de 540 300 euros, hors dommages et intérêts, à Pascaline Bongo. Blue Mendel a porté à la connaissance de la justice des dizaines de factures impayées depuis le début de l’année 2013. Celles-ci, que Jeune Afrique a pu consulter, concernent notamment des frais de déménagement et de livraison, de la Mercedes envoyée à Libreville depuis Paris en passant par la commande de moquette en gazon artificiel (pour 18 704 euros) ou de grosses quantités de fleurs pour les obsèques de Sullivan Bongo (un des frères de Pascaline).... suite de l'article sur Jeune Afrique