Le jury du concours Airtel Trace Music Star a publié le 19 février dernier, la liste des 5 finalistes de la compétition pour le Gabon, lors d’une conférence de presse à Libreville
Les 5 finalistes du concours Airtel Trace Music Star sont connus depuis jeudi. Il s’agit de Queen Koumb, 29 ans), Chanelle Synphonie Lekogo, 26 ans, Aude Mireilla Abore Ndong, 24 ans), Tonny Harry Stevens Ngangala, 27 ans) et Grace Bernadette Agnoutoulou Edou, 14 ans). Ils devront s’affronter lors de la finale nationale, en vue de la désignation du représentant du Gabon à la finale panafricaine qui aura lieu en mars au Kenya. Chaque candidat sera évalué sur plusieurs critères à savoir la sensibilité de l’interprétation, le comportement et la présence sur scène, le charisme et la personnalité, la qualité vocale et le potentiel artistique entre autres.
Le lauréat de la finale nationale empochera la coquette somme de 500 000 francs CFA et de nombreux lots offert par Airtel Gabon. Plus un contrat avec le maison de production Direct Prod.
Selon Mpoze Baleke, manager général chez Airtel, 2228 candidats ont été enregistrées au départ du concours. 1793 ont été retenus pour la qualité de leurs chansons, pour arriver enfin à 5 finalistes.
La finale panafricaine aura lieu au Kenya le 28 mars 2015.Plusieurs prix sont prévus à l’issu de ce concours. Entre autres, un contrat d’artiste chez Universal Music, un voyage au Etats Unis avec un coaching auprès de l’artiste Akon, un chèque de 7000 euros et la production et la promotion d’un clip sur Trace TV.
Rappelons que le concours Airtel Trace Music Star est la première compétition de chant par téléphone et a été lancé au Gabon et dans 12 autres pays africains par Airtel, en partenariat avec Trace TV et la maison de production Direct Prod.