Le ministre de la prévoyance sociale Jean Pierre Oyiba, a été désigné vendredi à Libreville nouveau président du conseil des ministres de la Conférence interafricaine de prévoyance sociale (CIPRES), au terme des travaux de la 20ème session dudit conseil.
Le nouveau président, Jean-Pierre Oyiba remplace à ce poste le ministre d’Etat, ministre de l’emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle de la République de la Côte d’Ivoire, Moussa Dosso, qui a reçu les félicitations du conseil pour avoir mener à bien son mandat, au cours duquel la Guinée Equatoriale a réintégré la conférence. De même, la crise institutionnelle de la CNSS du Bénin a été résolue.
Prenant en compte les ajustements opérés par le comité d’experts, le conseil des ministres de la CIPRES, organe de décision, a adopté le plan d’actions et le budget de la conférence pour l’exercice 2015 en recettes et dépenses à hauteur de 1.113.735.000FCFA.
En outre, le conseil a accordé aux organismes n’ayant pas encore produit leurs données un délai supplémentaire expirant le 30 avril 2015.
L’intérêt du Gabon à faire partie du conseil des ministres de la conférence interafricaine de prévoyance sociale et de prendre une part active aux travaux, vient renforcer le programme de politique sociale exécuté par le gouvernement gabonais au profit de populations.