Le cycliste biélorusse de l’équipe française de Bretagne Séché Environnement, Yauheni Hutarovich, a remporté au sprint vendredi, la 4ème étape du tour cycliste international du Gabon « La Tropicale Amissa Bongo » courue entre les villes de Lambaréné et Kango, soit une distance de 143km.
Yauheni Hutarovich a parcouru la distance en 3h 8’ 22’’, devançant le Français, Yohann Gène (deuxième) et le Belge Tim de Troyer de l’écurie Wanty Gobert arrivé en 3ème position lors de cette 4étape.
En revanche, le maillot jaune de leader du tour reste sur les épaules du Tunisien, Rafaa Chtioui (SkyDive Dubaï).
Au classement général, le Français Giovanni Bernaudeau (Europcar) conserve la 2ème place et l’Algérien Abderrahmane Belmoukthar, la 3ème place.
Jeudi, la 3ème étape a été remportée par l’Italien, Andrea Palini, sociétaire de l’équipe Skydive Dubaï.
Exceptionnellement ce vendredi nuit, la 5ème étape se disputera à Port-Gentil, la capitale économique et principale ville pétrolière du Gabon. Il s’agit d’un contre la montre de 8,5 km par équipe.
Samedi, la 7ème étape aura lieu toujours à Port-Gentil sur un parcours long 127 km, avant la dernière étape qui se disputera dimanche prochain entre Libreville et le cap Estérias, soit une distance également de 127 km.