Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les investisseurs invités à tirer profit des opportunités d’affaires offertes au Gabon
Publié le vendredi 20 fevrier 2015   |  AIP


Des
© Gaboneco par DR
Des hommes d`affaires français prospectent les opportunités d`investissements au Gabon


 Vos outils




Casablanca - Des responsables gabonais ont invité, jeudi à Casablanca, les investisseurs à tirer profit des opportunités d'affaires offertes au Gabon dans divers domaines d'activités.

Le Gabon ambitionne de diversifier son économie basée essentiellement sur l'activité pétrolière, la production du manganèse (dont il est le premier producteur au monde) et l'exploitation du bois (les forêts couvrent 85 pc du territoire du Gabon), ont-ils souligné lors d'un panel organisé dans le cadre de la 3ème édition du Forum International Afrique Développement.

Ce plan repose sur trois axes, à savoir l'industrie, l'agriculture et les services et offre une multitude d'opportunités d'affaires dans divers domaines d'activités, qui peuvent bénéficier aux entreprises africaines en général et celles marocaines, en particulier, ont-ils fait savoir notant que le Maroc et le Gabon ont développé, au fil des années, des relations de coopération solides.

Les deux pays ont lancé des projets de partenariat structurants dans plusieurs domaines tels l'énergie et les mines, la protection de l'environnement, le logement social, la santé, le tourisme, l'agriculture ou encore le transport, ont-ils ajouté.

Et de préconiser que la coopération entre les deux pays reste également marquée par une forte présence du secteur privé marocain dans l'économie gabonaise notant que le Gabon est un allié stratégique du Maroc avec qui il a signé plusieurs accords couvrant plusieurs divers domaines.

Même s'il dépend de ses ressources pétrolières, le Gabon jouit notamment d'une stabilité politique et sécuritaire et d'un leadership en matière de production de manganèse et du bois, ont-ils mis en avant, rassurant les investisseurs étrangers qui veulent monter une affaire au Gabon que les services concernés ont procédé à des réformes pour faciliter leurs tâche.

Le Forum international Afrique Développement, placé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, focalise sur le marché africain de l'investissement et se veut une opportunité inédite de rencontres et d'échanges entre les opérateurs africains.

Cette manifestation de grande envergure, à l'initiative du groupe Attijariwafa bank et de Maroc Export, connait la participation de plus de 1.200 opérateurs économiques et institutionnels venant de 15 pays africains, l'organisation de rencontres B to B ainsi que de tables rondes pour discuter notamment du développement économique et social du continent africain.

(AIP)
ask

 Commentaires