Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

L’italien Andréa Plani victorieux de la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015
Publié le vendredi 20 fevrier 2015   |  Gabonactu.com


Tropicale
© Autre presse par Louembe
Tropicale Amissa Bongo 2015: l’italien Andréa Plani victorieux de la 4ème étape
Jeudi 19 fevrier 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lambaréné – L’italien Andréa Platini, sociétaire de l’équipe Skydive Dabaï a remporté jeudi la 4ème étape de la course cycliste internationale la Tropicale Amissa Bongo qui s’est déroulée entre Ndjolé et Lambaréné (centre du Gabon) sur un linéaire très vallonné de 133 km.

Son équipier Rafaa Chtioui vainqueur lors de la 1ère et 2ème étape conserve son maillot jaune pour la 4ème fois consécutive et sa place de leader dans le classement général. Son chrono de 2 minutes 24 secondes reste inchangé. La victoire finale semble déjà se dessiner pour lui pour cette 10ème édition, selon les spécialistes.

Le vainqueur italien est champion en titre du tour de l’Egypte en 2015. En 2013, il avait remporté l’étape circuit de la Tropicale Amissa Bongo qui s’était déroulée en partie à Yaoundé au Cameroun. Dans la même année Andréa Platini avait occupé durant deux étapes consécutives (Oyem-Bitam et Oyem-Mitzic) au nord du Gabon la 2ème place au classement général.

« Nous avons une sélection sur le dernier sprint de montagne, j’ai pris le 1er virage avec beaucoup de prudence parce que j’avais un peu peur. Après j’ai pris la meilleure roue de mon équipier pour gagner le sprint final », a indiqué au terme de sa victoire le coureur professionnel italien. Il est le spécialiste de sprint de l’équipe des Emirats Arabes Unis Skydive Dabaï.

La suite du classement général n’a subit aucune modification significative. La 2ème et la 3ème place sont toujours occupées respectivement par le français Giovanni Bernaudeau de la team Europcar et de l’algérien Abdelkader Belmoukhtar. Ce dernier détient encore son maillot du meilleur africain.
Andrea Platini exprime sa joie après la chaleur et les montagnes de Ndjolé @ gabonactu.comAndrea Platini exprime sa joie après la chaleur et les montagnes de Ndjolé @ gabonactu.com

Un autre français très attendu depuis le début de cette compétition internationale, Yohann Gène, vainqueur de l’édition de 2013 s’est classé 2ème dans le classement d’étape avec une bonification de 6 secondes. Comme le vainqueur du jour qui occupe le 37ème rang au classement général, Yohann Gène reste cependant au bas du plafond.

Au titre des récompenses pour la 4ème étape, l’érythréen Tesfom Okubamariam a arrachée le maillot du meilleur grimpeur à l’algérien Abdelkader Moukhtar. Le marocain Mohamed Amine Er rafaï s’adjuge aussi du maillot de la combativité. Le jeune prodige rwandais, Bonaventure Uwizeyimana, 6ème dans le classement général garde son maillot du meilleur jeune. Il a remporté également avec ses coéquipiers le maillot de la meilleure équipe africaine.

La 5ème étape de la course cycliste internationale Amissa Bongo, 10ème édition se jouera vendredi entre Lambaréné et Kango sur un parcours de 143 Km. Cette étape précède la difficile épreuve du contre la montre qui se déroulera le même jour à Port-Gentil, la capitale économique du pays sur 8 km.

Sydney Ivembi, envoyé spécial

 Commentaires