Le Conseil Economique et Social (CES) a ouvert mardi 16 février 2015, sa première session ordinaire de l’année 2015. "L’auto-emploi au Gabon", la reconversion des déflatés des plans sociaux" et "l’eau et l’électricité : coût et qualité du service" sont les trois thèmes retenus dans le cadre des travaux de cette cession.
Ouverte mardi 16 février 2015 au siège du Conseil Economique et Social (CES) en présence de plusieurs personnalités de l’administration publique gabonaise dont le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, la première session ordinaire de l’institution s’attèlera à travailler cette année sur les thèmes suivants : "L’auto-emploi au Gabon", la reconversion des déflatés des plans sociaux" et "l’eau et l’électricité : coût et qualité du service".
"Cette première session de 2015 est quelque peu spéciale. En effet, nous sommes à la moitié de notre mandat de cinq ans commencé le 3 septembre 2012, il se terminera en septembre 2017. (...). L’objectif est de faire du Conseil Economique et Social du Gabon une institution utile. Le moyen pour y parvenir est qu’il ne doit pas y avoir au sein de l’institution des théoriciens, des amateurs, encore moins des stagiaires. Il ne doit y avoir que des professionnels, pour un travail totalement professionnel", a souligné Paul Biyoghe Mba, président du CES.
A travers le choix de ces trois thématiques ainsi que d’autres sujets, Le CES compte s’attaquer aux problèmes quotidiens qui touchent les Gabonais depuis plusieurs années.
A cet effet, Paul Biyoghe Mba invite donc les nouveaux membres de l’institution à faire preuve de professionnalisme pour l’examen de ces problématiques.