Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Exploitation minière: Assore Ltd, bientôt au Gabon
Publié le jeudi 19 fevrier 2015   |  Gabon Review


Exploitation
© Autre presse par DR
Exploitation minière


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Spécialisé dans l’exploitation du fer, du manganèse et du chrome en Afrique du Sud, ce groupe vient de prendre des participations à hauteur de 29,9% dans la compagnie IronRidge Resources Ltd, qui possède trois projets dans le fer au Gabon.

L’industrie minière au Gabon devra désormais composer avec Assore Ltd, une holding cotée à Johannesburg et détenant plusieurs actifs à travers des joint-ventures. En effet, Assore Ltd a pris 29,9% des parts dans la compagnie IronRidge Resources Ltd qui possède trois projets d’envergure dans le fer au Gabon. C’est l’aboutissement d’une souscription annoncée le 2 décembre et qui est devenue effective le 12 février dernier. L’opération ouvre ainsi à Assore Ltd les portes des projets sur le fer Belinga sud, Tchibanga et Tchibanga nord.

Hormis Assore Ltd, le conglomérat japonais Sumitomo Corporation a, lui aussi, pu acquérir 12% d’intérêts dans IronRidge Ressources Ltd , qui a pu lever 9,7 millions d’euros pour entreprendre des travaux de cartographie, échantillonnage et un programme de forage sur ses projets au Gabon. Le groupe Assore Ltd, actif dans l’exploitation du manganèse, du fer et du chrome, détient déjà une participation de 50% dans la joint-venture Assmang Ltd formée avec African Rainbow Minerals Ltd qu’elle présente comme son plus important investissement.

Assore Ltd est une holding minière implantée en Afrique du Sud. Elle opère dans l’extraction minière et la fabrication d’alliages.

 Commentaires