NTOUM - L’organisation non gouvernementale ‘’Réhabilitation à base communautaire (RBC) ‘’, œuvre de l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, a offert mardi à Ntoum (39Km de Libreville), des fauteuils roulants aux personnes handicapées de cette localité, en vue de promouvoir l’insertion sociale de cette couche de la population, a constaté l’AGP.
Ce don, composé d’une vingtaine de chaises roulantes, remis par le coordonateur national de cette Ong, le pasteur Jean Marc Ynguemba, répondait à une demande exprimée par les intéressés.
« Cette action s’inscrit dans un esprit de réhabilitation, d’autonomisation et d’indépendance de personnes handicapées », a-t-il précisé, expliquant à la presse que ce geste vise à promouvoir l’insertion sociale des personnes handicapées.
Le révérend a, par ailleurs, exhorté les bénéficiaires à se constituer en association, pour porter haut leurs revendications et trouver satisfaction.
Organisée avec le concours de l’église mission du plein évangile (full gospel) et l’église la Manne, la cérémonie qui a suscité la satisfaction des bénéficiaires, a-t-on noté sur place, reste une initiative qui se poursuivra dans d’autres localités du pays, avec à l’affiche, la ville de Cocobeach, chef lieu du département de la Noya dans la province de l’Estuaire (Ouest).
Créée en 2000 par l’église de l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon pour assistance aux personnes désœuvrées, ‘’Réhabilitation à base communautaire’’ (RBC) est basée à Libreville et est soutenue par des pasteurs américains.