Depuis lundi certains agents de la société d’énergie et d’eau du Gabon observent un mouvement d’humeur. Ces derniers n’ayant plus confiance aux leaders de leur syndicat, ont décidé de se prendre en main pour un meilleur traitement.
Les agents de l’unique entreprise chargée de distribuer de l’eau et de l’électricité à la population gabonaise sont en mouvement d’humeur. Ces derniers soupçonnent leurs représentants de comploter dans leur dos avec leurs dirigeants. Les responsables du syndicat des agents de la SEEG furent mandatés pour exiger un meilleur traitement salarial et un logiciel approprié pour satisfaire les demandes des clients et améliorer la gestion du personnel.
Les agents en colère estiment que le logiciel actuel est obsolète. Cet outil crée des problèmes de fonctionnement à l’entreprise. Les conséquences des disfonctionnements générés se répercuteraient sur les clients en quête d’un compteur ou d’une facture. Selon les grévistes, le remplacement de ce logiciel est réclamé.
Pour l’heure, le mouvement semble ne pas avoir trouvé l’accord de tous les agents. Une pétition d’engagement à la grève circule dans les agences de la SEEG. Pour le moment, il n’est pas question de coupure d’eau ou d’électricité, ont tenu à rassurer les agents de l’entreprise.