En ouvrant les travaux hier, au siège du CES, son président Paul Biyoghe Mba a indiqué les axes de réflexion sur lesquels devront porter, dès cette année, le travail de l’institution qu’il dirige.
"L’auto-emploi au Gabon" ; "la reconversion des déflatés des plans sociaux" et "l’eau et l’électricité : coût et qualité du service", sont les trois thèmes retenus dans le cadre des travaux de la première session du Conseil économique et social (CES) pour l'année 2015.
Laquelle a été ouverte, hier, au siège de l’institution, par son président Paul Biyoghe Mba. Cela à la faveur d'une cérémonie qui a vu la présence de plusieurs personnalités, dont celle du Premier ministre Daniel Ona Ondo.
En se pliant au rituel, le président du CES a tout d’abord tenu à saluer la présence des invités qui, de par cet acte, témoignent de l’intérêt que ces derniers accordent aux institutions de la République. Non sans souligner le contexte dans lequel se tient cette première session de l’exercice 2015, Paul Biyoghe Mba a situé la spécificité de ces travaux, tout en rappelant les objectifs fixés au début de son mandat.