Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Agriculture /Les forêts au service de la nutrition et de la sécurité alimentaire: Soutenir et restaurer la production agricole
Publié le mercredi 18 fevrier 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le directeur général de l`Organisation des Nations Unies pour l`alimentation et l`agriculture (FAO), José Graziano da Silva


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) dans son rapport, « Les forêts au service de la nutrition et de la sécurité alimentaire », fait ressortir que plusieurs essences forestières contribuent à la sécurité alimentaire pour stabiliser, soutenir et restaurer la production agricole.

En Afrique tropicale, les arbres sont intégrés dans les systèmes agricoles. Ils fournissent un éventail d’avantages en termes de restauration ou de soutien de la fertilité du sol et de renforcement de la production alimentaire.

En Afrique de l’Ouest et du Centre, les essences comme le karité, le kolatier, le pois d’angole, le manguier sauvage, l’afo, le njansang et autres contribuent à la nutrition et la sécurité alimentaire. Aussi, la FAO fait remarquer que les agriculteurs ont, de tout temps, protégé, entretenu ou planté des arbres sur leurs terres. Et ils le font de manière croissante à mesure que les forêts avoisinantes reculent ou sont dégradées par la surexploitation.

Dans les zones de montagnes, où les pentes raides et les fortes précipitations peuvent provoquer l’érosion des sols, les arbres aident à stabiliser la couche arable et à éviter la perte d’importants éléments nutritifs. Ainsi, ils contribuent à maintenir la production agricole.

J. M.

 Commentaires