Libreville – Le personnel de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) précisément de l’agence de la peyrie, est en grève depuis quelques jours. Ils réclament un meilleur traitement salarial des agents de cette entreprise. Pour les agents grévistes, l’entreprise française ferait montre d’injustice à l’égard de ses employés du Gabon qui, à ses yeux, seraient «mal payés». De ce fait, ils exigent une augmentation des primes de logement et de transport. Surtout que le coût du loyer se fait de plus en plus élevé.
Ce mouvement permet aux agents d’attirer l’attention des responsables, sur les problèmes qu’ils vivent dans l’exercice de leurs fonctions, certains ayant trouvé des logements dans des quartiers éloignés de leur lieu de travail, ils exigent désormais de bénéficier du transport du personnel qui, dit-on, serait soit inexistant soit peu efficace.
Aussi, ils demandent le retrait du nouveau logiciel de gestion de la clientèle, et menace de durcir le mouvement si la Direction s’amuse à ne pas apporter des réponses concrètes et immédiates à leurs revendications aussi vielles que la durée de la concession (19 ans).
Un mouvement qui s’annonce difficile pour la clientèle qui risquerait d’être privé de l’eau et de l’électricité, si les grévistes durcissaient ce mouvement.