Désireux de contribuer à l’aboutissement du projet «Gabon numérique», l’entreprise de téléphonie doit également fusionner avec Moov Gabon et régler la question des effectifs, notamment ceux de Libertis.
Alors que le climat n’est pas au beau fixe en son sein, Gabon Telecom se projette vers l’avenir. En perspectives, d’énormes projets de développement.
Reçu le 12 février dernier à Libreville par le président de la République, le président du directoire de l’entreprise de téléphonie a promis lancer, dans les prochaines semaines, de nombreuses innovations pour changer la vie des consommateurs. A en croire ses dires, l’opérateur de télécommunication, déjà pourvoyeur de 4G, va accentuer ses efforts dans le déploiement de la fibre optique à travers le territoire national afin que le haut débit soit accessible de tous. Gabon Telecom pourra ensuite lancer plusieurs services innovants, comme la télévision à la demande, que pourront expérimenter tous les Gabonais.
En généralisant l’accès au haut débit à l’ensemble du territoire national, l’opérateur entend également aider le gouvernement à avancer dans la réalisation de son projet «Gabon numérique» dont l’un des objectifs est un meilleur accès des populations à internet pour faire l’expérience de la gouvernance numérique. Pour atteindre cet horizon, les commandes de l’entreprise ont été confiées à Abdelhalim Kounan en remplacement de Lhoussaine Oussalah. Le nouveau patron de Gabon Télécom a pour mission, entre autres, de concrétiser la fusion avec Moov Gabon.
Abdelhalim Kounan arrive également dans un contexte de surchauffe. Les agents revendiquent notamment le paiement des primes de logement, mais surtout la mutualisation des effectifs de Gabon Telecom et Libertis.