C’est le constat qui a été fait le 16 février sur le circuit routier du campus universitaire. Selon les informations recueillies auprès de certains ouvriers de la société adjudicataire, il est prévu à long terme le bitumage de toutes les voies de cette université.
Après les travaux entamés sur les différents pavillons de la cité universitaire depuis plus de deux semaines déjà, le tour est revenu aux voies de cet établissement universitaire de connaître une cure de jouvence. Composés de plusieurs kilomètres, les travaux initiés sur ces voiries apparaissent comme un motif de sérénité pour certains étudiants, à l’image Fred étudiant en droit qui estime qu’ « il était tant que ces travaux se fassent car, sans vous mentir, l’état de ces routes gênait beaucoup. On se croyait vraiment dans un village ou sur la nationale. On reçoit des professeurs du monde entier qui admirent toujours impuissant à ce spectacle désolant. Maintenant si les travaux arrivent à terme, c’est une bonne chose pour nous qui étudions ici ».
Par ailleurs, étant en phase de terrassement, ces travaux consistent, selon les explications d’un travailleur, à « refaire les trottoirs, les chaussées, mais aussi les buses ». A côté de cela, il y a aussi des travaux d’électrification afin d’améliorer la fourniture en énergie au sein de cette université. La réhabilitation de ces voiries dont la fin est pour l’heure imprécise, ont un caractère historique, car elles avaient aussi souvent fait parti des revendications estudiantines.