Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

L’ONU et ses partenaires renforcent la lutte contre le VIH/sida chez les adolescents
Publié le mercredi 18 fevrier 2015   |  Service d'information de l'ONU


Sida:
© Autre presse par DR
Sida: près de 20 millions de vie sauvées grâce aux antirétroviraux


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Face à la lenteur des progrès réalisés dans la lutte contre le VIH/sida chez les adolescents, deux agences des Nations Unies à la pointe de la riposte mondiale contre l'épidémie et leurs partenaires ont lancé mardi une nouvelle initiative destinée à accélérer son éradication chez les jeunes du monde entier.

« Bien que des progrès importants aient été réalisés dans presque tous les domaines de la lutte contre le VIH/sida, ces réalisations sont à la traîne s'agissant des adolescents », ont déploré le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) dans un communiqué de presse conjoint à Nairobi, au Kenya, et à Bangkok, en Thaïlande.

« Le VIH/sida est devenu la deuxième cause de mortalité chez les adolescents du monde entier », ont déploré les deux agences de l'ONU, ajoutant que seulement un adolescent de moins de quinze ans sur quatre bénéficie d'un accès à un traitement antirétroviral.

« Les décès sont en baisse chez toutes les tranches d'âge, excepté chez les adolescents de 10 à 19 ans », ont ajouté l'UNICEF et l'ONUSIDA, précisant que les adolescentes sont le plus touchées. « En Afrique du Sud, par exemple, plus de 860 filles ont été infectées par le VIH/sida chaque semaine en 2013, par rapport à 170 garçons ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires