Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Enseignement supérieur: vers la possibilité d’un partenariat entre ISI et l’université d’Ajou de Corée du sud
Publié le mardi 17 fevrier 2015   |  Gaboneco


Enseignement
© Autre presse par DR
Enseignement supérieur: vers la possibilité d`un partenariat entre ISI et l`université d`Ajou de Corée du sud


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Déterminé à faire évoluer ses expériences pédagogiques et professionnelles grâce à l'établissement de partenariats divers, l'Institut Supérieur d'Ingénierie (ISI) vient d’évoquer avec l'université sud-coréenne d'Ajou, l'option d'un partenariat. C'est à la suite d'un échange dans ses locaux sis à Libreville avec une délégation sud-coréenne conduite par les ambassadeurs directeurs généraux de la francophonie que la possibilité de ce partenariat a été examinée entre les deux parties.

En fin de semaine dernière, c'est une délégation sud-coréenne de l'Université d'Ajou constituée de 11 personnes dont le Docteur Pack, directeur de la coopération francophone et de 10 étudiants sud-coréens qui ont visité les locaux de l’ISI pour scruter la possibilité d'un partenariat entre les deux entités pédagogiques.

En effet, après la visite des locaux de l’établissement d’enseignement supérieur, les débats ont directement porté vers la possibilité d'un partenariat. A cet effet, deux types de partenariats d’ordre pédagogique et linguistique ont été évoqués.

Sur le plan pédagogique, ISI a émis le souhait de bénéficier du savoir faire sud-coréen. Sur le plan linguistique, il a plus été question pour l'établissement de Libreville d’envisager la Corée du Sud comme une destination pédagogique pour ses étudiants dans le cadre d'un perfectionnement linguistique.

En réponse, le Docteur Pack a promis de tout mettre en œuvre auprès de ses collaborateurs pour renforcer davantage la coopération entre ISI et l'université d'Ajou. L Il a à cet effet, encouragé les étudiants gabonais en l'occurrence ceux de ISI à s'inscrire dans les programmes de masters et doctorats où la prise en charge peut être totale.

Heureux d'accueillir les étudiants coréens au sein de leurs locaux, les étudiants de l'ISI ont échangé avec ces derniers sur diverses questions d'ordre pédagogique.

Les partenariats entre ISI et des établissements d'enseignements supérieurs étrangers ne sont pas nouveaux. En 2014, ISI a noué un partenariat avec des établissements de la République fédérale de Russie, notamment avec l’académie agricole d'Oulianovsk et peu avant avec Continental Com Corporate une entreprise implantée en France afin de mieux outiller ses étudiants en matière de pratique pédagogique et professionnelle.

Dans un souci de perfectionnement de l’apprentissage de ses étudiants, ISI semble vouloir nouer un grand nombre de partenariats avec des universités étrangères et des entreprises privées.

 Commentaires