Des militants du parti démocratique gabonais étaient en séminaire le week-end dernier à la Pointe Denis dans le département du Komo-Océan. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les militants sur le respect des statuts et du règlement intérieur de cette formation politique.
Deux allocutions ont ouvert les travaux ; d’abord le mot de bienvenu du sénateur Marie Anne Ankombie Rapontchombo qui a reçu les séminaristes dans son village natal et le mot d’ouverture de C, le secrétaire départemental.
Durant les travaux, Steeve Nziego Diego a mis en évidence l’importance du respect des textes du parti. Il a défini aux participants ce qu’est un statut. Il a aussi expliqué que le militant a des droits et des obligations dans le fonctionnement de leur structure. Pour lui l’appartenance au PDG est incompatible à l’adhésion à un autre parti. Aussi, il a affirmé que tout militant peut être investi comme candidat à des fonctions électives de l’Etat, s’il remplit les conditions d’éligibilité.
Les travaux se sont poursuivis avec une séance de questions-réponses et ont pris fin en après-midi avec un déjeuner autour du sénateur.
Le PDG (parti au pouvoir) compte ainsi commencer à préparer ses troupes pour la future campagne électorale.